Groupe DCB International

Actualité

LYON 7e : Inauguration de îlot mixte n°1 de la ZAC des Girondins (Vill’Arborea Plaza et Brickwall)

Ce lundi 22 novembre les promoteurs DCB International, 6e Sens Immobilier et Nexity ont inauguré l’îlot mixte n°1 de la ZAC des Girondins en présence de Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon , Raphaël Michaud, adjoint au Maire de Lyon, en charge de l’urbanisme, Boris Miachon-Debard, adjoint en charge de l’urbanisme à la Mairie du 7e arrondissement, Vincent Malfere, Directeur général du Groupe SERL , Frédéric Marchal, DG adjoint de Nexity Immobilier Résidentiel, Nicolas Gagneux, Président de 6e Sens Immobilier et Didier CAUDARD-BREILLE, Président de DCB International.

🗞Lire le Communiqué de Presse : https://bit.ly/3FD585h

L’ensemble immobilier est situé en plein cœur du 7e arrondissement de Lyon (au pied de la ligne B du métro place Jean Jaurès). Véritable îlot multifonctionnel, au service du quartier et des habitants, il est composé d’une opération de logements Vill’Arborea Plaza, d’une résidence services seniors Domitys La Manufacture, développées par Nexity et d’une opération tertiaire de bureaux et de commerces de 14 700 m2, développée en co-promotion par 6e Sens Immobilier et DCB International , l’immeuble Brickwall.

Photos ; PERRET GUILLAUME

#gerland #immobilier #lyon

Plug&Play C1 et C2 : c’est parti

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, après le succès commercial de la phase 1 de Plug&Play (bâtiments A et B), le groupe DCB International lance la commercialisation des bâtiments C1 & C2, avec un démarrage des travaux en blanc au premier trimestre 2022.

Plug&Play C1&C2

3 424 m² SUBL de Bureaux / Livraison T3 2023

Localisation : Limonest, ZAC du Puy d’Or / Ouest Lyonnais

Promoteur : DCB International

Architectes : SAGITTAIRE ARCHITECTES ASSOCIES

Responsable de Programmes : Jérome CLEMENT

Équipe de commercialisation, animée par Jérôme POUFFIER-ADNET : Brice Robert Arthur Loyd LyonValerie Melon / CBREMarguerite Brain / Valoris Real EstateJuliette CAUDARD

Perspectives d’ambiance : Archi Graphi

BRICK WALL (LYON 7) : livraison des surfaces commerciales au Groupe SERL via SERL@immo.

BRICK WALL (LYON 7) : livraison des surfaces commerciales au Groupe SERL via SERL@immo.
Le groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont finalisé l’opération BRICK WALL (14 700 m²), le lundi 25 octobre 2021, en livrant les commerces (3 200 m²) à la foncière commerces. Cette dernière créée par le Groupe SERL via SERL@immo et le Groupe Caisse des Dépôts au travers de la Banque des Territoires a pris possession des surfaces commerciales en RDC de l’ensemble immobilier.

La livraison s’est déroulée en présence de Jérome CLEMENT, (Responsable de Programmes – DCB International), Jacques Garces (Directeur Associé – 6ème Sens Immobilier ), Molina Yves (Directeur Général Délégué), Thibault GIBERT (Chargé d’affaires commercialisation), Nelly COPERET (Responsable immobilier) pour le Groupe SERLFabienne ROQUELAURE (Chargée de développement territorial investissement) pour le Groupe Caisse des Dépôts et Fanny Deletre (Responsable développement Auvergne Rhône-Alpes) pour Auchan France.

Le socle commercial accueillera différentes enseignes, dont Auchan France, elles pourront ainsi bénéficier d’un emplacement premium (station place Jean-Jaurès – métro B au pied de l’immeuble) au sein du territoire de Gerland à Lyon, sur le nouveau quartier des Girondins aménagé par le Groupe SERL pour le compte de la Métropole de Lyon.

BRICK WALL : 14 700 m²
Promoteurs : DCB International et 6e Sens Immobilier
Investisseur bureaux : La Française (11 500 m²)
Utilisateur bureaux : EDF
Investisseur Commerces : Groupe SERL (3 200 m²)
Utilisateur Commerces : Auchan France (2 700 m²)
Architectes : TVK & Clément Vergély
Double certification environnementale : BREEAM Very Good & Effinergie

Photo : PERRET GUILLAUME

BRICKWALL LIVRÉ : BIENVENUE AUX ÉQUIPES LYONNAISES DE LA SOCIÉTÉ EDF

À l’occasion de la rentrée, les Groupes DCB International et 6ème Sens Immobilier annoncent la livraison de l’immeuble BRICKWALL à La Française. Le bâtiment d’une surface totale de 14 700 m² est situé au cœur de la ZAC des Girondins à Lyon (7e). Il se compose de 11 500 m² de bureaux en étages occupés prochainement par les équipes d’EDF, le rez-de-chaussée de 3 200 m² sera quant à lui exploité en grande partie par une enseigne de grande distribution.

Lire le communiqué de presse : https://bit.ly/3hW3rqr

 

Un exercice 2020 excellent

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 14 %, soit 82 M€ TTC et un résultat d’exploitation représentant 17 % du CA la holding CB Group composée de la société DCB International, spécialisée dans la promotion immobilière d’entreprise et de la société Real Blue Group, spécialisée dans l’Asset Management et la gestion immobilière confirme sa performance économique.

DCB International et sa filiale DCB Logistics vont démarrer une dizaine de programmes immobiliers dans les 2 années à venir, soit environ 120 000 m². Real Blue Group gère aujourd’hui environ 3 millions de m² se positionnant ainsi comme un acteur important de la gestion immobilière tertiaire en France.

Télécharger le communiqué de presse