Tour Part-dieu

12 500 m² de bureaux rénovés et désamiantés

Le Groupe DCB International a réalisé l’acquisition, en 2020, de 11 plateaux au sein du mythique « Crayon » de la Part-Dieu. Après une phase de désamiantage et rénovation des 11 plateaux de Bureaux, les futurs utilisateurs profiteront d’espaces modernes, conformes aux normes actuelles.Ils bénéficieront aussi de conditions de travail privilégiées et d’une vue à 360° sur Lyon, Villeurbanne, les Alpes...

Grâce à un travail soigné sur les espaces intérieurs, mené par l’agence d’architecture Sagittaire AA et le bureau d’études Artelia, la tour Part-Dieu troque son apparence désuète contre une élégance distinctive servie par des détails de mise en œuvre maîtrisés.

Les paliers, les espaces de circulation et les sanitaires ont été entièrement réaménagés avec soin pour répondre aux nouveaux usages du monde du travail.

Parce que le bien-être au travail est indissociable de la performance d’une entreprise moderne, nous avons repensé complètement l’éclairage et le système de ventilation.
Ainsi, les espaces de bureaux disposent d’un éclairage 100 % LED offrant une luminosité optimale, peu énergivore.

90 % des bureaux en premier jour bénéficient d’une vue panoramique sur la métropole de Lyon et sa région.
De plus, des couleurs claires et lumineuses ont été choisies pour les revêtements muraux et les moquettes aux sols afin d’apporter le maximun de lumières dans les espaces de bureaux.
Les éléments du système de rafraichissement d’air ont été complètement changés pour apporter une performance optimale et un confort irréprochable à tous les occupants.

Adresse

Limonest-69760

Maître d’ouvrage

DCB International

Maitre d'oeuvre et architecte

Artelia & Sagittaire Architectes Associés

Livraison

2021

Commercialisation

en cours